Le club recherche des délégués de terrain

6/10/2022

Le club est à la recherche de délégués de terrain !

Voici ses missions :

L'accueil du corps arbitral

Le ou la délégué(e) se charge d’accueillir le ou les arbitres de la rencontre dès leur arrivée au stade. Selon la compétition, il ou elle se met à leur disposition une heure ou plus avant le coup d’envoi et leur apporte le soutien logistique nécessaire en fonction de leurs demandes. C’est également à lui ou elle de les accompagner à leur vestiaire, tout comme pour l'équipe visiteuse.

Avant la rencontre

Sa mission consiste à contrôler, dans les délais, tout ce qui concerne le règlement. Il ou elle veille à l'élaboration de la feuille de match (FMI sur tablette feuille papier) et fait le lien avec l'arbitre. Il présente au corps arbitral les ballons en nombre suffisant pour vérification. Le traçage du terrain, les drapeaux de touche et la présence des piquets de coin doivent être contrôlés par l'arbitre, et la mise en conformité éventuelle supervisée par le ou la délégué(e). Il s'assure que des boissons sont à disposition des arbitres dans le vestiaire.

Pendant

Il ou elle s'assure de la sécurité autour du terrain, à l’intérieur et à l’extérieur de la main courante. Ne sont tolérées sur le banc de touche que les personnes inscrites sur la feuille de match. Le ou la délégué(e) veille prioritairement au respect des officiels et se charge de faire accompagner au vestiaire un(e) joueur(se) exclu(e). Il lui revient également de regrouper les ballons et de les mettre à disposition des arbitres.

Durant la mi-temps

Le ou la délégué(e), assisté du commissaire du club recevant et du responsable sécurité, veille à ce que la sécurité des arbitres et des joueurs(ses) soit assurée lors du retour aux vestiaires. Et s’enquiert des éventuelles consignes ou demandes particulières qui peuvent lui être transmises.

À la fin du match

Comme à la mi-temps, il ou elle veille au retour aux vestiaires. Le ou la délégué(e)  s’informe du nom des blessé(e)s, les communique à l’arbitre et soumet la feuille de match au (à la) dirigeant(e) ou capitaine de chaque club. Après que l'arbitre a validé la feuille de match et que les officiel(le)s sont changé(e)s, il ou elle les accompagne jusqu'à leur départ du stade. Le cas échéant, le ou la délégué(e) adresse à l’organisateur un rapport sur les incidents observés.

Si vous êtes intéressé, veuillez contacter Hugues Brochard au 06 84 76 55 79

No items found.